Infos

3 façons simples et faciles de décorer pour Halloween

3 façons simples et faciles de décorer pour Halloween

Les feuilles commencent à rougir et la température commence à descendre… Qu’est-ce que cela signifie? Oui, oui, l’automne est arrivé!

L'automne rime aussi avec Halloween. Pour certaines personnes, cette fête veut aussi dire sorcières, vampires et maisons hantées. Par contre, tout le monde n’a pas le temps, l’argent et l’envie de décorer sa maison avec des accessoires épeurants. Si vous êtes cette personne, cet article est exactement pour vous! On vous propose ici 3 trucs pour décorer sa maison avec simplicité et bon goût.

1- Utilisez ce que vous possédez déjà

Plutôt que d’acheter du neuf, pourquoi ne pas utiliser ce que vous avez déjà à la maison?

Par exemple, remplacez les photos dans vos cadres par des images à thématique d’Halloween ou ressortez vos lumières de Noël ou vos chandelles pour créer une ambiance chaleureuse et feutrée.

Décor Imprimé - Trio mystérieux


2- Privilégiez les matières naturelles

Plutôt que d’acheter des décorations en plastique qui vous encombrent tout le reste de l’année, choisissez des matières naturelles.

Par exemple, procurez-vous de vraies citrouilles. En plus d’être beaucoup plus jolies que celles en plastique, vous pourrez les cuisiner à la fin de la saison. 

Trois fois par jour - Tarte à citrouille et aux pacanes

 

Certaines variétés de fleurs d’automne sont aussi un bon choix de décoration, par exemple les chrysanthèmes ou les graminées d’automne. À l’extérieur dans des pots ou à l’intérieur grâce à quelques branches, les couleurs chaudes de ces belles fleurs ajoutent instantanément une touche automnale à votre maison.

Décor Imprimé - Evan

Finalement, profitez de la belle température pour aller cueillir vos décorations. Surtout pendant le mois d’octobre, la nature regorge de feuilles rouges et orangées, de branches et de pommes de pin.

3- Faites-en une activité

La ‘tâche’ d’installer vos décorations vous rebute? Pourquoi ne pas en faire une activité à faire avec vos amis ou vos enfants? Que ce soit une cueillette de citrouilles ou un projet bricolage, le web regorge d’idées de décoration à faire avec vos enfants. Voici nos coups de coeur:

Taryn whiteaker - ILLUMINATED GHOST GARLAND Lovely Indeed - HALLOWEEN HOME DECOR IDEAS Jolly mom - Do It Yourself! Halloween Tin Can Luminaries

Ensuite, il ne reste plus qu'à profiter de cette magnifique saison, chocolat chaud à la maison, en mangeant des bonbons et en écoutant un film.

Joyeuse Halloween!