Guide d'installation - pellicule givrée

1. Préparer la surface

Il est important que la vitre soit parfaitement propre, exempte de poussière ou de résidus, lisse et sèche. Vous obtiendrez un bon résultat en utilisant un linge propre en microfibre et un nettoyant pour fenêtres. Il est idéal d’attendre au moins deux semaines avant d’installer la pellicule si les murs adjacents à la vitre ont été peints au cours des deux dernières semaines. L’utilisation de l’eau pourrait endommager la nouvelle peinture. Il est aussi important de bien nettoyer la surface autour de la vitre pour qu’aucune poussière ne s’insère entre la pellicule et la vitre lors de l’installation.

2. Préparer l'installation

Une personne tiendra la pellicule, côté adhésif face à l'extérieur, de façon à ce qu’il soit le plus loin possible du sol. La 2e personne devra asperger généreusement la surface avec la solution d’eau et de savon. Les chiffons seront très utiles à ce stade, puisqu’il y aura très probablement beaucoup d’eau au sol. Avant d’appliquer la pellicule, arrosez la vitre avec la solution d’eau savonneuse.

3. Installation

Le panneau est conçu pour s’ajuster parfaitement au côté gauche et au bas de la vitre lors de l’application. La solution savonneuse est utilisée afin que la pellicule puisse aisément glisser sur la vitre, si la première tentative d’installation n’est pas satisfaisante. Il n’est pas recommandé de décoller la pellicule de la vitre pour le repositionner : on évitera ainsi que des poussières s’y glissent. Appliquez la pellicule en vous assurant que sa position soit correcte. Utilisez la spatule d’application recouverte d’un chiffon pour chasser l’eau présente sous la pellicule. Il est recommandé de mouiller la pellicule avant d’utiliser la spatule afin d’éviter de l’abîmer. Pressez fermement sur la spatule.

4. Couper le surplus

L’excédent de la pellicule décorative peut être coupé avec un exacto, mais il est recommandé d’attendre que la pellicule soit sèche.

Guide d'installation - pellicules givrées

Consultez ou téléchargez notre PDF