Guide d’installation Dosseret

Matériel nécessaire

  • Chiffon sec et propre
  • Niveau
  • Ruban à mesurer
  • Spatule (incluse)
  • Couteau de type exacto
  • Ruban adhésif de peinture

1. Préparer la surface

La surface doit être complètement lisse, propre et sèche. N’hésitez pas à éliminer toute poussière à l’aide d’un linge légèrement humide. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun résidu sur le mur, tel que des coulisses de peinture. Les surfaces sablées doivent être impeccables, car les imperfections pourraient être visibles. Si la peinture est fraîche, attendez au moins deux semaines avant de procéder à l’installation.

2. Préparer l'installation

Il est préférable de procéder à 2. Le dos de tous les panneaux sont numérotés. Ils doivent être disposés de gauche à droite. Alignez le premier panneau en commençant par la gauche. Si le mur présente une déviation, le vinyle pourrait excéder légèrement. Il suffira de tailler l’excédent à la fin. Fixez le panneau à l’aide de ruban adhésif. Avant de passer à la prochaine étape, assurez-vous que le panneau soit bien de niveau.

3. Installer le premier panneau

Soulevez de 2 po la pellicule arrière et coupez la partie non-collante du panneau. Posez le vinyle à l’aide de la spatule fournie à cet effet. Une fois la partie de gauche fixée, poursuivez l’application en décollant la pellicule arrière. Assurez-vous de bien coller le vinyle à l’aide de la spatule jusqu’au bas du mur. Si des bulles apparaissent, guidez-les vers l’extérieur du panneau. Si cela ne fonctionne pas, percez-les avec une aiguille.

4. Installer le 2e panneau

Chaque nouveau panneau devra chevaucher de 1/2 po le panneau précédent. Posez le deuxième panneau en suivant les mêmes directives qu’à l’étape précédente, en vous assurant que la progression du travail concorde avec l’image finale. Procédez de la même façon pour les autres panneaux.

5. Couper le surplus

Couper soigneusement le surplus à l’aide d’un exacto.

Guide d'installation à télécharger

Consultez ou téléchargez notre PDF ci-dessous :