icon

Infos

Pourquoi choisir le papier peint autocollant ?

Pourquoi choisir le papier peint autocollant ?

Le papier peint a longtemps eu mauvaise réputation auprès des consommateurs. Installation complexe et ardue, sans parler du retrait qui a donné des maux de tête à bien des gens.

Heureusement, l'offre s'est diversifiée et les matières ont évoluées. Aujourd'hui, le papier peint est disponible en version autocollante, lui conférant des caractéristiques d'installation, de durée et de retrait beaucoup plus intéressante pour le public. 

En tant que fabriquant et distributeur de papier peint, nous avons fait le choix de n'offrir que du papier peint autocollant à nos clients. Découvrez pourquoi dans cet article.

Peler & coller

Le papier peint autocollant demeure le plus simple à installer pour les consommateurs. Comme son nom anglais peel & stick l'indique, il suffit de décoller le vinyle pour ensuite le recoller sur la surface souhaitée. Peu d'outils sont nécessaires et le produit est facile à manipuler pour des personnes qui n'auraient peu ou pas d'expérience en pose de papier peint. 

Décor Imprimé | Papier peint autocollant

 

Repositionnable lors de l’installation

Comme vous pourrez le constater dans nos guides d'installation, le papier peint autocollant est facile à installer. Puisque la colle s’active avec le temps et que le matériel est épais et robuste, vous pourrez le décoller et le recoller sans abîmer votre mur ou le papier peint. De cette manière, lorsque vous devrez chevaucher le second panneau, vous pourrez vous reprendre plus d'une fois sans que le papier peint se déchire sous vos doigts ou que votre mur s'abîme. 

Décor Imprimé, papier peint autocollant, installation

Retrait sans tracas

Contrairement au papier peint traditionnel et au préencollé où le retrait de celui-ci peut s'avérer une tâche fastidieuse, le papier peint autocollant se retire comme un charme. En effet, il suffit de décoller un coin et de tirer délicatement sur la pellicule. Votre mur ne sera pas détruit et vous pourrez donc changer de décor plus fréquemment. 

Entretien facile

Puisque le papier peint autocollant est en réalité du vinyle, un simple chiffon humide sera nécessaire pour nettoyer le papier peint. Si celui-ci est installé dans un endroit passant où les nettoyages seront fréquents, comme une entrée, une cuisine ou une salle de bain, il est même possible de laminer le vinyle pour en faire un dosseret. En effet, la lamination vient sceller l'encre ce qui ajoute une protection supplémentaire contre les lavages.

Finalement, que ce soit parce que vous êtes locataire ou parce que vous aimez changer de décor fréquemment, le papier peint autocollant est tout indiqué pour rehausser votre décor d'une manière simple et agréable.

________________________

Magasiner nos papiers peints autocollants ICI

Magasiner nos autocollants muraux ICI

Magasiner nos dosserets ICI